vendredi 30 mars 2012

Un soir au théâtre de l'Européen...


Que ça fait du bien de rire autant. 

Arnaud Tsamere que je connaissais vaguement est en ce moment au Théatre de l'européen. J'en reviens.. Et oh mon Dieu, oui. Que c'est drôle. J'ai ri, pleuré, aimé et j'ai fini par tomber amoureuse.
Tout d'abord de ses cheveux, de ses yeux bleus et de son talent pour la chanson. Un petit air de Gad Elmaleh quand il s'empare du micro, plutôt plaisant. 
Avec une situation tragique il nous fait rire jusqu'à en pleurer. Des sketchs plus fous les uns que les autres, il apostrophe le public, pour le mettre (plus ou moins) à l'aise. On a juste envie de se lever et de crier : JE T'AIME, J'AIME TES FESSES (enfin surtout Karim qui a flashé sur son derrière.)




Dès le début il nous place dans un silence dérangeant. Mais très drôle. Patrice, le personnage qu'il interprète est  professeur. Comme dans une salle de classe, le public est gêné de ne pas connaitre la réponses à ses questions. Ou tout simplement de ne pas avoir de questions. Bah oui. C'est gênant quand sur scène Arnaud ne bouge d'un pouce attendant nos questions.
Bref, ça enchaîne rapidement. Les blagues fusent, le public éclate de rire (surtout moi), c'est léger, drôle, très drôle. On s'attend à certaines chutes, mais il y a toujours un plus, un rebondissement auquel on ne s'attend pas. En reprenant certains classiques, ("Chatouiller de la gratte"...). Arnaud Tsamere nous emmène loin dans son univers. Nous ne sommes plus à l'Européen, mais dans l'esprit farfelu de Patrice. "Tatayet.. Une bavette"...
Moi qui avait un peu peur que ce ne soit trop gras, et trop souvent en dessous de la ceinture, pas du tout ! Quand ça l'est, c'est... Intelligent et très bien dit. Même le monsieur pas content que j'éclate de rire toutes les 2 minutes a esquissé un "hahah" lors de blagues un peu "moches"
C'est à la limite de l'impertinence. Le théâtre tremble sous nos corps esclaffés.  

Une heure trente de rires et de pleurs. Si vous avez l'occasion filez le voir. Mettez vous au premier rang, savourez ce moment comme un petit bijou. Des crises de rires comme celles là, c'est bien trop rare ! Il ne faut pas louper le coche et faire travailler ses abdominaux ainsi que les zygomatiques....

Merci Arnaud

Infos : A l’européen jusqu’au 29 Avril du mercredi au samedi


A écouter : Just Say Yes de Snow Patrol

2 commentaires:

  1. Moi je le connaissais depuis qu'il improvisait ! Et ce monsieur est un grand qui mérite amplement tout ce qui lui arrive. Merci pour ce post, je vais essayer d'aller le voir !

    RépondreSupprimer
  2. http://creponsnousleschignons.wordpress.com/2013/07/15/arnaud-tsamere/
    Voila un article consacré à Arnaud, merci pour votre post intéressant!

    RépondreSupprimer